Visuel du bouquet de services académiques

Sciences biologiques et sciences sociales appliquées

"Accompagner les PPCP"

de Elisabeth BERGE et Françoise VUILLEQUEZ

Ce livre permet de mieux saisir les enjeux de ce nouveau dispositif à travers de nombreux exemples et témoignages recueillis par deux praticiennes formatrices.

LE LIVRE
Les projets pluridisciplinaires à caractère professionnel (PPCP) peuvent être un élément clé de la revalorisation de l’enseignement professionnel. Ce livre est un outil de choix pour accompagner les équipes qui se lancent dans l’aventure, il aborde, entre autres, le rôle de l’enseignant-documentaliste, la notion de projet, l’évaluation… Et, au-delà de leur intérêt scolaire, les PPCP ne peuvent-ils pas contribuer aussi à réduire la fracture « culturelle » ?

LES AUTEURS
Élisabeth Bergé enseigne le français en lycée professionnel. Elle est formatrice, notamment dans les domaines de l’aide aux élèves et des PPCP, à l’Institut de recrutement et de formation de l’enseignement catholique (IRFEC) de Midi-Pyrénées et mène des activités de recherche dans le cadre de l’UNAPEC.

Françoise Vuillequez enseigne la comptabilité et l’économie-gestion en lycée professionnel. Elle est également formatrice (pédagogie des gestes mentaux, méthodologie du partenariat, alternance) à l’IRFEC de Midi Pyrénées.

POUR COMMANDER :
Allez sur le site du SCEREN

Mise à jour : 25 septembre 2009