Visuel du bouquet de services académiques

Sciences biologiques et sciences sociales appliquées

Jeu concours "Le montage financier d’un projet pédagogique"

L’IEFP et l’Académie d’Amiens organisent un jeu concours intitulé : « Le montage financier d’un projet pédagogique ».
Il se déroulera pendant l’année scolaire 2011-2012. Il sera éventuellement reconduit les années suivantes.

Ce jeu concours s’adresse aux lycées publics, et privés sous contrat, d’enseignement général et technologique, ainsi qu’aux lycées professionnels. Il concerne la classe de seconde. Il a pour objectif de développer les connaissances, les compétences et les savoir-faire dans les domaines de l’économie et des finances. Il peut se dérouler dans le cadre de l’accompagnement personnalisé car il permet une démarche de projet et l’acquisition de compétences méthodologiques et transversales.

Les candidats présenteront un projet qu’ils souhaitent réaliser (projet humanitaire, culturel, pédagogique, de découverte professionnelle…). Ils en établiront le budget détaillé et un plan de financement réaliste. Ils solliciteront des professionnels (du monde de la finance, de l’économie, de l’humanitaire, …) pour les guider.

Les critères de la sélection et du choix des vainqueurs seront l’intérêt du projet tel qu’il sera présenté par l’équipe, la qualité du dossier financier, la qualité de la présentation orale et écrite ainsi que l’assimilation des notions économiques et financières de base.

Différents prix seront attribués aux lauréats et, le cas échéant, une contribution financière à la réalisation des projets récompensés.

Vous trouverez des informations complémentaires en cliquant sur ce lien :
http://www.ac-amiens.fr/index.php?id=37371

Attention, la date limite pour envoyer les déclarations d’intention est fixée au 30 novembre 2011 !

Mise à jour : 20 novembre 2011