Sciences biologiques et sciences sociales appliquées

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Sommaire

Cette séquence comprend 3 séances: - {{séance 1: bilan oral de la PFMP }} Cette séance permet à l'élève de restituer son activité professionnelle et de s'entraîner aux techniques d'entretien. Elle permet également de citer des situations à problèmes rencontrées en milieu professionnel et d'échanger sur des solutions possibles. -{{séance 2: rédaction d'une lettre de remerciements après la PFMP}} L'objectif de cette séance est de rédiger une lettre de remerciements destinée au tuteur de la PFMP. - {{séance 3: préparation des supports pour le CAP APM}} Les rapports de PFMP ayant été corrigés au préalable, cette séance a pour objectif d'aider l'élève à rédiger les supports pour le CAP APM: -* une activité d'animation ou une action professionnelle pour l'EP1 -* des fiches professionnelles établies à partir de situations à problèmes rencontrées en milieu professionnel pour l'EP2.

Exploitation du vécu en PFMP

Dès le retour des élèves de PFMP, je mets en place une séquence intitulée "exploitation du vécu en PFMP".

Cette séquence comprend 3 séances :

  • séance 1 : bilan oral de la PFMP

Cette séance permet à l’élève de restituer son activité professionnelle et de s’entraîner aux techniques d’entretien.
Elle permet également de citer des situations à problèmes rencontrées en milieu professionnel et d’échanger sur des solutions possibles.

format Word - 41 ko
  • séance 2 : rédaction d’une lettre de remerciements après la PFMP

L’objectif de cette séance est de rédiger une lettre de remerciements destinée au tuteur de la PFMP.

format Word - 91 ko
  • séance 3 : préparation des supports pour le CAP APM

Les rapports de PFMP ayant été corrigés au préalable, cette séance a pour objectif d’aider l’élève à rédiger les supports pour le CAP APM :

  • une activité d’animation ou une action professionnelle pour l’EP1
  • des fiches professionnelles établies à partir de situations à problèmes rencontrées en milieu professionnel pour l’EP2.
Mise à jour : 1er décembre 2017