Sciences biologiques et sciences sociales appliquées

Vous êtes ici : Accueil > ES&ST > SST > références nationales >

le nouveau Guide des données techniques SST (V2.01/2017)

Mise à jour : 19 mars 2017

Suite à la sortie des nouvelles recommandations PSC1 émanant du Ministère de l’Intérieur, le nouveau Guide des données techniques SST (V2.01/2017) est en ligne sur le QuickPlace SST.

le nouveau Guide des données techniques SST (V2.01/2017)

Ce guide est annoté avec un code couleur et accompagné d’une annexe, permettant d’identifier :

  • les changements mineurs (bleus) ne nécessitant pas un changement de pratique de la part des formateurs (notamment changement de vocabulaire et/ou de tournures de phrases),
  • et les changements majeurs (jaunes) qui eux vont impliquer un travail nouveau par les formateurs SST.

L’annexe reprend l’ensemble de ces modifications vous permettant ainsi d’avoir toutes les justifications et explications quant aux positions qui ont été prises pour éclairer ces changements.

Le principe qui a été retenu par l’INRS et le réseau Assurance maladie Risques professionnels est désormais de se conformer strictement aux recommandations PSC1.
Ainsi vous noterez que les divergences de conduites à tenir qui subsistaient encore entre le PSC1 et le SST (exemple des 5 premières insufflations lors de la RCP enfant/nourrisson) ont été supprimées.

Aujourd’hui le SST doit plus que jamais s’afficher comme le 1er dispositif de formation de base en matière de prévention des risques professionnels, permettant également de répondre aux obligations d’organisation des secours dans l’entreprise en cas d’accident.

Bonne appropriation.

Visuel de la saisine de l'administration par voie éléctronique
Visuel du bouquet de services académiques

Contacts et services