Sciences biologiques et sciences sociales appliquées

lesite.tv

site internet de vidéos à la demande

Découvrez lesite.tv

c’est :

• une vidéothèque en perpétuel enrichissement
    lesite.tv propose aux enseignants, enseignants-documentalistes et élèves d’accéder à la demande à plus de 2500 séquences vidéos à télécharger, indexées aux points-clés du programme scolaire couvrant 20 disciplines et réparties selon 3 niveaux de scolarité.
  • des accompagnements pédagogiques et services dédiés
    Document d’accompagnement pédagogique PDF associé à chaque vidéo, module interactif d’éducation à l’image, en collaboration avec le CLEMI, rubrique de mutualisation de fiches d’activités, dossiers thématiques transdisciplinaires sur l’eau, les énergies... : autant de suggestions pédagogiques utiles à l’exploitation des vidéos.
  • des formations à l’utilisation du service proposées par votre CRDP !

Pour être utilisateur du service, votre établissement scolaire doit souscrire un abonnement. Le montant de cet abonnement est calculé en fonction du nombre d’élèves inscrits dans l’établissement.

Pour accéder directement au site, cliquer ici
Pour pourrez accéder librement au contenu de ce site et visionner des extraits des vidéos.

Mise à jour : 29 septembre 2009