technologie des matériels et appareils
le séchoir casque
La mise en plis n’étant plus d’actualité, ces appareils se font de plus en plus rares dans les salons de coiffure, ils sont cela dit toujours au programme des CAP coiffure.
LE SÉCHOIR A MAIN PROFESSIONNEL
Le sèche-cheveux professionnel possède un moteur beaucoup plus performant et plus puissant que les sèche-cheveux que l’on trouve dans la grande distribution Il existe différentes tailles de sèche-cheveux professionnels, du modèle compact, ultra-léger, au modèle silencieux.
LES CISEAUX
Les ciseaux sont le prolongement de la main du coiffeur. Généralement, un coiffeur en possède plusieurs paires lui permettant de réaliser toutes sortes de techniques de coupe. Les ciseaux peuvent couper, mais également effiler, égaliser, piqueter, dégrader une chevelure.
Les fers du coiffeur " fer à lisser, à friser, à gaufrer, à onduler et à cranter".
Il existe une multitude de fers électriques, de différentes tailles, formes et fonctions. Lisser , boucler, onduler, friser, gaufrer, cranter à vous de jouer.
LES RASOIRS DU COIFFEUR
Autrefois utilisé pour la taille de barbe, le rasoir est aujourd’hui un instrument de coupe utilisé pour les femmes comme pour les hommes. Il permet de réaliser des coupes effilées, déstructurées et de retirer de la masse.
Les tondeuses
Chers (e) collègues , vous trouverez en pièces jointes une séance sur la tondeuse accompagnée du diaporama. Marlène