Pédagogie
BRAINSTORMING
Chers (e) collègues, Faire produire un maximum d’idées par le groupe sur un sujet donné, c’est le principe du "BRAINSTORMING"
Marlène
INFO / INTOX
Chers (e) collègues, Valider les acquis des stagiaires ou mesurer les pré requis, en pièce jointe un document utile... Marlène
LA METAPHORE
Chers (e) collègues Sortir du contexte du salon et positionner l’apprenant en tant que client...
LA NEGATIVE
Ouvrir sur des nouvelles idées.
LE PUZZLE
LE PUZZLE
Cette méthode est ludique pour une évaluation formative en fin de séance ou pour une recherche des pré-acquis en début de séance.
LE QUIZZ SHOW
Valider les acquis des participants à utiliser au cours du réveil pédagogique ou en fin de formation.
les "POST IT" Les Différents Colorants
Méthode pédagogique 3.5 LES PRODUITS DE MODIFICATION DE LA COULEUR
LES SOUS-GROUPES
Contribution individuelle à une production collective. Stimulation et confrontation d’un groupe qui est dans l’action plutôt que dans l’échange informel d’idées.
QCM
Un questionnaire à choix multiple ou QCM et destiné à mesurer les acquis des apprenants ou les pré requis.