Visuel du bouquet de services académiques

Sciences biologiques et sciences sociales appliquées

Un nouveau concept de salon de coiffure accessible à tous.

Une initiative entrant dans une démarche globale de développement durable.
Alors que la préservation de l’environnement est un enjeu majeur pour la planète, les salons de coiffure doivent limiter leurs consommations d’eau, d’énergie et gérer différents déchets : emballage, produits chimiques et naturels, cheveux, eaux usées.
Ce salon de coiffure, labellisé "Développement durable, mon coiffeur s’engage" dispose de techniques pour économiser eau et énergie et organiser le cycle des déchets afin de rendre le tri le plus efficace et le plus simple possible.

A l’occasion de la Journée mondiale des mobilités et de l’accessibilité du 30 avril 2015, un nouveau concept de salon, adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR), vient d’être lancé par la profession, représentée par les Institutions de la Coiffure, membres du groupe AG2R LA MONDIALE.
Ce nouveau concept de salon de coiffure est à l’initiative des partenaires sociaux de la coiffure.
Une initiative entrant dans une démarche globale de développement durable.

  • Les matériaux de construction répondent à la charte environnementale ;
  • L’ensemble des normes permettant de recevoir les PMR est respecté, par exemple, la table de coiffage est surélevée pour pouvoir intégrer un fauteuil roulant ;
  • Les équipements ergonomiques (bacs à shampooing, sèche-cheveux, etc.) se déplacent autour de la personne, ce qui réduit les efforts physiques du résident et du coiffeur.
Vidéo format MPEG4 - 42.7 Mo

http://moncoiffeursengage.com/actualites/articles/atout-ages-un-nouveau-con...

Mise à jour : 24 octobre 2015